Chili con… pescado

Un chili « léger » pour l’été, cuisiné plus rapidement que le traditionnel con carne. D’autant plus rapidement que j’ai été un sale tricheur et que j’ai utilisé des haricots en boite. C’est mal, je sais, mais on ne peut pas passer son temps à faire l’artiste en cousant des poulets dans des sangliers.

Chili con Pescado

  • deux morceaux de filet de cabillaud
  • un gros oignon
  • cinq gousses d’ail
  • une petite boite de haricots rouges issus de l’agriculture biologique
  • un morceau de gingembre, du curcuma, du piment, du sirop d’érable, du muscat, deux feuilles de laurier, une cuillère à soupe d’huile d’olive, du sel & du poivre

Éplucher et émincer l’oignon, l’ail et le gingembre, les faire dorer à feu vif dans une sauteuse, ajouter les haricots égouttés, remuer, mouiller avec un doigt de muscat et un bon trait de sirop d’érable, assaisonner avec herbes et épices. Laisser réduire le jus de cuisson de moitié à découvert et déposer les filets de cabillaud sur le lit de haricots, cuire à couvert, à feu moyen, cinq minutes de chaque côté.

Servir avec un riz blanc.

Cet hiver je nous ferai la version longue, avec haricots rouges secs trempés la veille et cuisinés tout doucement sur le bord de la cuisinière à bois…

[print-me]