Pâtes de sarrasin à l’ail et œuf à la coque

Nous sommes le 21 février et toujours pas recette en ligne ! Comme ce que nous avons mangé ce midi était délicieusement rustique, je partage.

Hacher finement cinq gousses d’ail épluchées, les mettre à macérer dans une petite casserole dans un fond d’huile d’olive avec une branche de thym.

Faire cuire quatre minutes dans de l’eau bouillante très salée deux œufs de vos poules, ça donne une cuisson un poil plus que coque.

Faire cuire des pâtes de sarrasin (sans gluten donc) dans une grande quantité d’eau bouillante salée.

Pendant que les pâtes sont dans l’égouttoir mettre la casserole avec l’huile sur feu moyen, mettre une noisette de beurre au fond de la marmite de cuisson des pâtes, mettre les pâtes égouttées dessus, mélanger, dès que l’ail commence à bien grésiller dans l’huile mais avant qu’il ne commence à dorer sortir du feu et arroser les pâtes avec, bien mélanger, servir les pâtes dans un bol posé auparavant sur le poêle à bois (allumé) pour qu’il soit bien chaud, casser l’œuf dessus.

Le mélange beurre/huile est délicieux, l’ail est mi-cuit, le jaune d’œuf qui coule dans les pâtes est sublime, du quotidien comme on en veut bien tous les jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *